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à partir de 1900€ HT

Tu souhaites mettre en place une stratégie SEO spécifique sur ton site internet ? Tu ne sais pas par où commencer pour améliorer ton référencement naturel et ton positionnement ? Tu as susceptible d’avoir besoin d’aide et de conseils pour développer ce nouveau canal surpuissant ? Tu souhaites être plus visible et qu’on puisse t’identifier comme une marque forte dans ton secteur ?

-> Arrête de réfléchir, j’ai la SOLUTION pour toi !

J’ai mis en place la prestation la plus EFFICACE pour te permettre de commencer rapidement à obtenir des résultats avec le SEO, à l’aide de mon expertise.

Je t’en dis plus ?

Les erreurs que je vois trop souvent 

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✕ Penser que le SEO demande du temps pour avoir des résultats

✕ Penser que si tu es une petite entreprise, tu ne peux pas concurrencer avec les plus grosses et avoir une vraie valeur ajoutée pour te distinguer

✕ Commencer à rédiger et à fournir des efforts sans stratégie définie et sans résultats

✕ Penser que le SEO est gratuit et ne demande pas d’investissement en temps ou financier 

✕ ou au contraire, penser que le SEO a un coût trop élevé pour ton business 

✕ Croire que le SEO n’est pas indispensable pour ton évolution en 2024

✕ Investir dans un site sur mesure qui n’a aucune visibilité

✕ Travailler des mots-clés trop concurrentiels au niveau SEO qui n’apporte pas de résultats

✕ Penser que le SEO peut s’apprendre facilement et ne pas déléguer

✕ Penser qu’une agence SEO apportera des meilleurs résultats qu’une consultante

✕ Croire que le SEO ne peut pas t’aider à augmenter ton chiffre d’affaires que tu es un site vitrine ou un site e-commerce

✕ Avoir du trafic mais tu ne convertis pas : ton taux de conversion est inferieur à 2%

Stratégie SEO : définition

La stratégie SEO, ou optimisation pour les moteurs de recherche, consiste à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les résultats de recherche naturels. L’objectif est d’augmenter le trafic organique, c’est-à-dire le nombre de visiteurs provenant des moteurs de recherche comme Google, sans recourir à la publicité payante.

 Mais les objectifs peuvent être également : développer la notoriété de la marque, se positionner en tant que leader dans son secteur d’activité, augmenter les leads entrants d’une entreprise de services, augmenter le chiffre d’affaires d’un site e-commerce.

Pourquoi avoir besoin d’une stratégie SEO pour son entreprise en 2024 ?

Que tu sois entrepreneur ou directeur d’une entreprise de 500 personnes, le SEO est le meilleur levier pour ton site internet et ton entreprise.

Mais avant de commencer, il faut mettre en place une stratégie pertinente.

Cette stratégie va te permettre de te donner une vision claire et transparente sur les actions à mettre en place et également un cadre pour savoir par quoi, comment et quand avancer.

Avec l’aide d’une recherche de mots-clés, d’une étude de la concurrence et d’un audit SEO, je vais construire une stratégie SEO sur mesure pour ton site internet.

La recherche de mots-clés est primordiale pour débuter. Elle me permet de me familiariser avec ton site internet, de comprendre tes utilisateurs et ta cible, de voir comment ils pensent et peuvent rechercher tes produits ou services sur les moteurs de recherche et surtout elle va m’aider à te proposer toutes les opportunités sur ton marché.
Elle me donne une première idée de ton secteur d’activité.
C’est l’étape la plus longue et la plus importante.
Je vais choisir, avec attention, les mots-clés que l’on va utiliser dans la stratégie avec ordre de priorité bien précis.

L’audit SEO est divisé en 4 parties comme les 4 piliers du SEO : contenu, technique, popularité (backlinks) et expérience utilisateur.

Je regarde chaque facteur SEO et priorise les actions à mettre en place et tous les aspects de ton site. Je liste les actions par ordre de priorité pour avoir des résultats significatifs dès le premier mois de prestation.

L’objectif est d’avoir une stratégie sur l’ensemble des piliers SEO avec un ordre de priorité : les améliorations techniques et UX (expérience utilisateur) à mettre en place, les contenus existants à optimiser, regrouper ou supprimer, les contenus à créer, le calendrier éditorial pour tes futurs articles et pour terminer, une stratégie de netlinking pour développer ta popularité avec l’aide de backlinks.

Les 4 piliers du SEO

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Le référencement naturel, appelé SEO pour Search Engine Optimization, est un ensemble de techniques pour optimiser et positionner des pages web sur un ou plusieurs mots-clés sur les pages de résultats de recherche (appelées SERP) de Google, Bing, Amazon ou même YouTube.
Le référencement naturel repose sur 4 piliers à travailler lorsqu’on est consultant SEO :
  • La technique : on regarde notamment : la conception du site internet, la vitesse de chargement et sa performance, la comptabilité mobile (responsive design), le balisage des pages, l’écriture des URLs, l’absence de pages 404 (page d’erreur), mise en place des rich snippets (données structurées), l’optimisation des images et vidéos, problèmes d’indexation, etc. 
  • Le contenu : Le contenu est une part essentielle du SEO mais il ne constitue pas l’ensemble d’une stratégie ! On vérifie que le contenu des pages soit : riche, bien rédigé, agréable à lire et à sa compréhension, publié régulièrement, complet (on a fait le tour de ton secteur d’activité)
  • La popularité : Google juge la popularité et l’autorité de votre site en fonction des références citées par d’autres sites internet. Plus on te cite (à travers des liens qui pointent vers votre site), mieux c’est ! Un lien d’un autre site qui pointe vers le vôtre est appelé un backlink dans le jargon SEO.
    L’objectif est de convertir au maximum !
  • L’expérience utilisateur : on vérifie que chacune des pages et fonctionnalités soit optimisée à la conversion : disposition du contenu, bouton d’action, photos produits, description complète, éléments de réassurance, tunnel de conversion, analyse du comportement des visiteurs, etc.
    L’objectif est d’optimiser le taux de clic et de conversion.
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Moi, c’est la mama, Déborah

Si tu ne m’as encore jamais vu sur mon profil Instagram ou LinkedIn, moi, c’est Déborah, experte SEO sur Lyon.

Après 6 ans d’expérience en agence et un premier bébé, j’ai décidé de me lancer pour créer l’entreprise qui me ressemble et qui me permettra de partager l’amour du SEO au plus grand nombre.

👉🏻 Tu peux me suivre sur mes réseaux sociaux pour apprendre plein de choses gratuitement !

En deux ans, j’ai accompagné, en tant que consultante SEO, plus d’une vingtaine de clients pour développer leur référencement naturel et je suis fière des résultats apportés. Le SEO est devenu leur première source de trafic et les actions qui ont été mises en place ont changé leur business !

Mon rôle ? J’aide les professionnels à développer leur business via le référencement naturel en construisant un site internet qui leur ressemble.

Mon objectif est TON objectif : générer plus de chiffre d’affaires, développer ta notoriété et visibilité, augmenter tes ventes, référencer ton site internet sur Google et surtout devenir leader dans ton domaine !

Ce n’est pas seulement t’apporter du trafic mais optimiser ton site à la conversion !

mama begins, c’est quoi exactement ?

La prestation est composée des étapes suivantes :

1. La recherche de mots-clés

  • Recherche des mots-clés potentiels
  • Analyse des principaux concurrents SEO et non-SEO
  • Définir les mots-clés pour la stratégie SEO en fonction de la concurrence SEO et du volume de recherche
  • Analyse de la saisonnalité et les tendances sur le secteur d’activité 
  • Création ou refonte du menu et du footer

Objectif :

  • Comprendre votre cible
  • Sélectionner les mots-clés stratégiques
  • Construire une position différenciante

2. Audit SEO

Un audit SEO me permet d’analyser le site en interne sur les 4 piliers du SEO :
– Technique,
– Contenus,
– Popularité,
– Expérience utilisateur.

J’utilise plus de 3 outils payants afin d’analyser le site internet sur les différents critères : semrush, MyRankingMetrics et Screaming Frog mais également Google Search Console et Google Analytics 4.

Objectif :

  • Détecter tous les facteurs bloquants au SEO
  • Prioriser les actions les plus importantes à traiter par ordre d’importance SEO

3. Stratégie SEO

  • Analyse des contenus existants et actions à réaliser 
  • Calendrier éditorial de 26 articles au minimum sur 12 mois (1 publication toutes les deux semaines sur le blog)
  • Création des pages stratégiques aux intentions de requêtes transactionnelles
  • Possibilité de stratégie netlinking si budget supplémentaire
  • Plan d’actions sur 12 mois sur les 4 piliers et définition des actions qui seront mises en place si prestation mensuelle.

Objectif :

  • TRANSPARENCE sur la prestation SEO
  • VISIBILITÉ des actions SEO
  • Priorisation des actions qui apporteront le plus de résultats le plus rapidement possible

Ils me font confiance

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Ton investissement

À partir de 1900€ HT.

Le prix varie en fonction du nombre d’urls indexées sur ton site

Je te propose d’en discuter lors d’un premier appel découvert, pour répondre à toutes tes questions. Si tu as bien lu l’ensemble de cette page, on pourra parler de tes objectifs et revoir ensemble le process.

Je pourrai te montrer les documents qui seront livrés plus en détail.

Je t’enverrai ensuite un devis détaillé de la prestation. Après réflexion de ta part et validation, nous commencerons par un questionnaire de lancement afin de me mettre à l’écrit le plus d’informations possibles.

Dès que le questionnaire de lancement est completé, l’acompte de 50% est envoyé et les accès à ton site ainsi qu’à Google Analytics et Google Search Console sont transmis, je peux débuter sur la recherche de mots-clés.

Tu recevras un lien Calendly pour valider le rendez-vous de présentation où il faudra prévoir une heure et demi en moyenne.

L’acompte restant de 50% sera à verser après ce rendez-vous de présentation.

étoile

Et après ?

Il y a deux solutions pour la mise en application de la stratégie en fonction de ton choix :

mama rise : qui correspond à un accompagnement SEO mensuelle où je m’occupe de tout ce qui a été planifié dans la stratégie hormis la rédaction.
Il est compris donc : la création de brief SEO, l’optimisation de contenu SEO par mes soins, les améliorations techniques et la gestion de tes backlinks (achat, échange). La rédaction n’est pas comprise dans la prestation.

Tous les mois, tu recevras un rapport SEO mensuel avec la facture des actions allouées.

mama elite : Tu n’as pas les moyens de déléguer à 100% ton SEO mais tu souhaites pouvoir mettre en place la stratégie ?
Tu es minutieux, curieux et rigoureux ?
J’ai créé la formation SEO pour te donner tous mes secrets. Avec 3 formations : les améliorations techniques, le contenu et la popularité ainsi qu’un suivi de 6 mois avec un rendez-vous par mois en visio et ma disponibilité 5/7j qui te permet de me poser toutes les questions que tu souhaites.

Alors, on commence quand ?

Toutes vos questions sur mama begins

Qu'est-ce que mama begins ?

mama begins est ma prestation de lancement SEO qui comprend : une analyse sémantique, un audit SEO sur l’ensemble des piliers. Ces deux documents vont résulter à la création d’une stratégie SEO globale.

Comment ça fonctionne ?

C’est simple ! Il suffit de prendre rendez-vous directement via mon Calendly afin de discuter de ton projet SEO et de tes objectifs?

En fonction du nombre de pages sur ton site ou de tes objectifs, le devis pourra être adapté. Dès que le devis est validé, je t’envoie un e-mail de lancement et de bienvenue pour cette nouvelle aventure !

Par la suite, tu devras :

– me compléter un questionnaire de lancement,

– m’envoyer tes accès existants si c’est une refonte : Google Analytics, Google Search Console et les accès à ton site internet.

Il faudra également m’envoyer 50% d’acompte pour débuter. Les 50% restants seront facturés le jour du rendu de la stratégie SEO et des divers documents.

Quels seront les livrables ?

Pour le « mama begins », tu auras plusieurs livrables :

– Une recherche de mots-clés avec une arborescence (menu et footer) sous format Google Sheet
– Un audit SEO en version PDF et un Google sheet (plus technique)
– Une stratégie SEO sur 12 mois sous format Google Sheet.

Pour faciliter la gestion des documents, tu recevras un lien notion qui sera ton espace client avec l’ensemble des liens annoncés ci-dessus.

Pourquoi le SEO est important ?

Durant mes 7 années d’expérience SEO, le référencement naturel SEO – pour Search Engine Optimization – a toujours été le meilleur canal d’acquisition quels que soient le secteur d’activité et l’objectif du client. Il répond directement aux requêtes potentielles de tes utilisateurs et donc de ta cible sur les pages de résultats de recherche (qu’on appelle SERP – Search Engine Results Pages) , dans le jargon SEO).

Que l’utilisateur souhaite s’informer, acheter ou naviguer, le référencement naturel va travailler sur les intentions de recherche de ton internaute pour répondre à son besoin en positionnant ton site internet. Le SEO est essentiel pour se différencier de la concurrence, pour développer sa notoriété en étant bien présent sur les résultats de recherche et pour atteindre tes objectifs. Le SEO ne déçoit jamais. Il peut prendre du temps car tu as plusieurs casquettes à gérer mais avec patience, persévérance, travail et effort, tu seras fier-e de recevoir tes leads autrement que via des canaux que tu ne maîtrises pas.

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?

Mettre en place une stratégie SEO est essentiel pour améliorer la visibilité en ligne, attirer un trafic ciblé, augmenter la notoriété de la marque, et booster les conversions. Cela permet de positionner efficacement votre site dans les résultats de recherche organique, clé pour une présence en ligne réussie.

Quelle est la bonne stratégie SEO ?

Une bonne stratégie SEO implique la définition d’objectifs clairs et précis, la recherche approfondie de mots-clés, l’optimisation technique du site, la création et optimisation de contenu de qualité et pertinent, le développement d’une stratégie netlinking si besoin, et l’adaptation aux changements des algorithmes des moteurs de recherche comme Google.

Et si on propulsait tes objectifs ?